Qu'est-ce que la taxe ?

Ce qui change en 2020

● L’assiette de la Taxe d’Apprentissage est inchangée et est calculée sur N-1: 0,68% de la masse salariale et 0,44% pour l’Alsace-Moselle.

● Suppression des intermédiaires : la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise au lycée.

● Les entreprises choisissent désormais directement de nous verser la fraction de 13% de la taxe.

A quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre Institution en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants et de renouveler nos équipements

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean et soutenez des formations en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Modalités de versement :

Pour toute question contactez-nous au 03 81 47 42 20 ou via taxeapprentissage@notredamesaintjean.com

Suite

PORTES OUVERTES

L’Institution Notre-Dame Saint-Jean vous ouvre ses portes le 16 mars prochain de 8h30 à 12h30.

Ce sera ainsi l’occasion de découvrir nos différents établissements puis notre engagement pour une pédagogie active et dynamique.

Ipad au collège et ordinateurs portables au lycée, applications pédagogiques innovantes…  l’Institution met ainsi à disposition de ses élèves des nouveaux outils numériques afin de favoriser l’apprentissage de ses élèves.

Rejoindre l’Institution Notre-Dame Saint-Jean, c’est s’assurer d’un accompagnement permanent et innovant depuis les premières années en école maternelle jusqu’au baccalauréat et même après !