Notre tutelle

L’Institution Notre-Dame Saint-Jean est sous la tutelle des Sœurs de la Charité. Leur fondatrice, Sainte Jeanne-Antide Thouret, avait pour projet de « donner du sens à l’école pour qu’à son tour l’école donne du sens à la vie ».

Les religieuses ont quitté leurs appartements de la maison centrale du site Notre-Dame en 2001, mais restent disponibles et attentives à l’évolution de l’Institution. Elles rencontrent régulièrement l’équipe de direction, participent à l’élaboration du projet pastoral et sont membres actifs du Conseil d’Administration.

Notre-Dame-St-Jean-HD-©Yoan-Jeudy-Sosuite-photographie-(206-sur-383)

Notre projet pastoral

Le projet pastoral concerne toute l’Institution : enfants, jeunes, enseignants et non enseignants.

La solidarité, le partage et le respect d’autrui,… Nous proposons de développer les capacités de réactions des jeunes face à des événements, des situations qui marquent notre société et le monde.

OGEC

L’Association de Gestion de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean se réunit en assemblée générale une fois par an.

Le CA est présidé par Jean-Michel AZELVANDRE. Il est assisté de 18 administrateurs.

Suite

PORTES OUVERTES

L’Institution Notre-Dame Saint-Jean vous ouvre ses portes le 16 mars prochain de 8h30 à 12h30.

Ce sera ainsi l’occasion de découvrir nos différents établissements puis notre engagement pour une pédagogie active et dynamique.

Ipad au collège et ordinateurs portables au lycée, applications pédagogiques innovantes…  l’Institution met ainsi à disposition de ses élèves des nouveaux outils numériques afin de favoriser l’apprentissage de ses élèves.

Rejoindre l’Institution Notre-Dame Saint-Jean, c’est s’assurer d’un accompagnement permanent et innovant depuis les premières années en école maternelle jusqu’au baccalauréat et même après !