École Saint-Jean

Le mot de Madame Vaillet

Composante de l’institution, vous allez découvrir l’école Saint-Jean, un lieu de vie implanté au cœur d’un quartier calme.
Attentifs à tous, nous cherchons par la diversité de nos propositions pédagogiques la réussite de chacun.
L’équipe éducative appelle votre enfant à donner, selon ses capacités, le meilleur de lui-même.
Tout enfant est accueilli avec la même bienveillance. Nous exigeons une attitude de travail qui passe par un engagement personnel et un vivre ensemble respectueux des différences.
Tous nos enfants sont des êtres en devenir.
Nous gardons un regard d’espérance sur chacun.
Dans la joie de vous accueillir.

Clothilde VAILLET, Chef d’Etablissement de l’école Saint-Jean

 

Le mot du parent d’élève

« Mon fils est à l’école Saint-Jean depuis la petite section maternelle ; il est rentré cette année au CP. Quant à moi je fais partie de l’APEL, l’Association des Parents d’Elèves, qui est très active dans l’école.
L’école Saint-Jean est une très bonne école, l’enseignement y est de qualité et le personnel est compétent et sympathique.
Mon fils mange tous les jours à la cantine, les repas sont faits sur place, c’est vraiment une bonne restauration collective.
L’école propose plusieurs activités notamment sur le temps de midi qui sont bien appréciées par les enfants (peinture, musique, anglais, danse…).
Cette école est un lieu d’enseignement mais c’est également un lieu de vie où enfants et parents sont contents de se retrouver et de partager de bons moments comme par exemple la kermesse au mois de juin, la célébration de Noël à l’église…
La kermesse, une journée attendue et vraiment plaisante pour petits et grands. C’est une belle fête qui clôture l’année écoulée avec brio et beaucoup de plaisir partagé.
En tant que maman, je suis vraiment contente et rassurée que mon fils soit scolarisé à l’école Saint-Jean ; contente parce qu’il s’y sent bien, qu’il aime son école, tranquillisée parce que tout simplement c’est une bonne école. »

Carole SOSSONG, parent d’élève

Le mot de Monsieur Stenger

L’Institution Notre-Dame Saint-Jean a la particularité de comporter deux écoles primaires sur deux sites différents : l’école Notre-Dame et l’école Saint-Jean.
Chacune d’entre elles a construit son projet en cohérence avec celui de l’Institution.
Ce dernier privilégie l’écoute, l’accompagnement des élèves ainsi que la réussite scolaire et personnelle.
C’est donc avec enthousiasme que nous vous invitons à nous découvrir dans cette brochure.
Frédéric STENGER, Chef d’Établissement Coordonnateur

 

NOS CLASSES

  • 3 classes de maternelle
  • 6 classes élémentaires
  • 1 unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS ECOLE) : classe spécialisée accessible après notification de la MDPH
  • Présence d’une enseignante spécialisée