École Notre-Dame

Le mot de Madame Hauguel

Bienvenue à l’école Notre-Dame,

un lieu au cœur de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean , où le climat est propice aux apprentissages , un endroit où chacun trouve sa place et s’épanouit pleinement au rythme des activités et projets éducatifs variés mis en place.
Les équipes, de la toute petite section au CM2, travaillent main dans la main pour garantir aux élèves un parcours scolaire de qualité basé sur des valeurs humaines fondamentales comme la confiance en soi, le sens des responsabilités, le savoir vivre en communauté, le respect de soi et des autres. Forte de son projet d’établissement qui met vos enfants « citoyens du monde » au centre de ses préoccupations, notre école entend devenir votre partenaire dans leur éducation et leur instruction.

Si nous sommes exigeants c’est parce que nous voulons la réussite et le bien être de tous.
Nous croyons en l’avenir de chacun et c’est avec beaucoup de bienveillance que nous aidons nos élèves, vos enfants, à grandir.

Sophie HAUGUEL, Chef d’établissement de l’école Notre-Dame

Le mot du parent d’élève

« Pour la cinquième année consécutive, mes deux filles suivent leur scolarité au sein de l’école Notre-Dame, en CM2 et CE1. Cet établissement m’apporte au fil des années toujours autant de satisfaction. L’enseignement y est de très belle qualité, personnalisé et adapté au rythme de nos enfants. Les enseignants sont parfaitement investis dans leur métier et auprès des élèves.
L’école Notre-Dame met tout en œuvre pour leur épanouissement, tant au travers de la scola¬rité que des activités diverses proposées : sport, culture… Toutes les activités auxquelles parti¬cipent les enfants sont des moments qui leur permettent de découvrir les valeurs fondamen¬tales de respect, de solidarité, de partage. Ces valeurs renforcent celles que je transmets au quotidien à mes enfants.
La direction, le personnel enseignant et enca¬drant sont à l’écoute, disponibles et très réactifs pour trouver des solutions et soutenir les élèves en difficultés, qu’elles soient personnelles ou scolaires, passagères ou permanentes. Lorsque ma fille a été confrontée à des difficultés person¬nelles il y a deux ans, j’ai pu mesurer et apprécier ce fort engagement de la part de l’établissement.
Grâce à une organisation mise en place à l’école, j’ai pu inscrire Eléna et Alycia à des activités extra scolaires sportives et musicales dans des clubs qui interviennent au sein de l’établissement et ce, dès la sortie de classe à 16h30 ! Ce système très arrangeant pour les parents qui travaillent, contribue également

Céline VERGEY, parent d’élèves

Le mot de Monsieur Stenger

L’Institution Notre-Dame Saint-Jean a la particularité de comporter deux écoles primaires sur deux sites différents : l’école Notre-Dame et l’école Saint-Jean. Chacune d’entre elles a construit son projet en cohérence avec celui de l’Institution. Ce dernier privilégie l’écoute, l’accompagnement des élèves ainsi que la réussite scolaire et personnelle.
C’est donc avec enthousiasme que nous vous invitons à nous découvrir dans cette brochure.

Frédéric STENGER, Chef d’Établissement, Coordonnateur

 

Les Classes

› Accueil des enfants dès l’âge de 2 ans

› 8 classes de maternelle

› 13 classes élémentaires

› Un regroupement d’Adaptation :
cette classe permet d’accompagner des enfants
qui rencontrent des difficultés passagères

› Une classe avec dispositif d’accueil
d’enfants autistes