20191014 08 - Dictée ELA 2019

 

 

 

 

Tous les élèves du collège Notre-Dame Saint-Jean ont participé, ce lundi 14 octobre 2019, à la dictée pour les enfants de l’Association ELA. Un temps fort en présence de Karine Joseph, une maman membre de l’association, venue témoigner sur la leucodystrophie, et des joueurs du Grand Besançon Doubs Handball qui leur ont fait la dictée.

Un bel engagement pour les élèves en attendant la journée « Mets tes baskets et bats la maladie ».

En direct : Mets tes baskets et bats la maladie… pour Association ELA ! Une après-midi sous le signe de la solidarité et de l’engagement pour tous nos élèves du collège ainsi que les CM2 de nos Ecoles. Merci à tous les élèves, enseignants et parents d’élèves, aux joueurs du Grand Besançon Doubs Handball présents pour l’occasion et un clin d’oeil aux enseignants d’EPS et leur coordonnateur, très engagés sur ce temps fort !

 

Instant symbolique dans le cadre de notre Bourse à l’Innovation Pédagogique et aux Projets Innovants : Remise d’un équipement complet de 6 robots Ozobot à une enseignante en CE1 de l’Ecole Saint-Jean. Un robot suiveur de ligne pour découvrir la programmation par blocs ou par dessin.

La Chorale du Collège Notre-Dame,

les écoles Notre-Dame et Saint-Jean,

les ateliers artistiques du Collège Notre-Dame

vous présentent leur nouveau spectacle musical 2019

SALUT LES COPAINS !

Suite

PORTES OUVERTES

L’Institution Notre-Dame Saint-Jean vous ouvre ses portes le 16 mars prochain de 8h30 à 12h30.

Ce sera ainsi l’occasion de découvrir nos différents établissements puis notre engagement pour une pédagogie active et dynamique.

Ipad au collège et ordinateurs portables au lycée, applications pédagogiques innovantes…  l’Institution met ainsi à disposition de ses élèves des nouveaux outils numériques afin de favoriser l’apprentissage de ses élèves.

Rejoindre l’Institution Notre-Dame Saint-Jean, c’est s’assurer d’un accompagnement permanent et innovant depuis les premières années en école maternelle jusqu’au baccalauréat et même après !