préparation aux concours sociaux

Nous vous guidons vers la réussite de vos ambitions.

2 questions à Sandrine THOMAS et Vélérie PHILIPPE, responsables pédagogiques :

Quels sont les objectifs de ces préparations ?
Ces métiers offrent de belles perspectives. Cependant les instituts qui recrutent les futurs candidats sont très sélectifs. Notre programme se concentre sur l’évaluation permanente des acquis et sur l’orientation vers les métiers paramédicaux ou sociaux. Il s’agit de mettre toutes les chances de son côté afin de concrétiser son projet et obtenir le meilleur classement.

Comment réussir les concours paramédicaux et sociaux ?
Un concours a pour objectif de sélectionner un nombre précis de candidats. Ces derniers doi¬vent apprendre à travailler avec méthode, augmenter le rende¬ment de travail, acquérir une autonomie, un rythme de tra¬vail… Nos enseignants, spécia¬lisés dans la préparation écrite et orale des concours, accompa¬gnent les étudiants tout au long de leur formation. Une expé¬rience en milieu professionnel sous forme d’alternance vient enrichir la préparation.

PREPAS CONCOURS

Les +
Une équipe pédagogique expérimentée dans la préparation des concours.
Un accompagnement personnalisé pour atteindre son objectif.

Objectif
> Réussir les concours sociaux : Assistant Social – Educateur de jeunes enfants – Educateur spécia¬lisé – Moniteur éducateur- Aide médico-psychologique – Auxiliaire de vie sociale.

La formation

> 8 à 10 semaines de stages (début septembre à fin avril)
> Intervention de professionnels, partenariats avec des structures médico-sociales, actions humani¬taires, solidaires et associatives, visites d’espaces santé, de struc¬tures sociales, d’insertion…

POUR QUI ?
> Bacheliers de toutes sections, adultes désirant changer d’activité et à la recherche d’une formation dans les domaines du social ou du paramédical.

PROFIL
>Aptitudes physiques et psychologiques, motivation, rigueur, sens de l’observation, disponibilité, discrétion.
PERSPECTIVES
> Valider son concours d’entrée puis intégrer un institut de formation.

COMMENT ?
> Etude de parcours individualisés (formation pour adultes).
> Conditions d’admission Retrait des dossiers à partir de janvier.

Date limite de retour des dossiers : début avril.

Étude du dossier scolaire par une commission composée d’enseignants de la  section. Entretien avec un jury d’enseignants puis admission définitive.