Licence Professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel

Cette formation BAC+3 est orientée sur les compétences liées à la mercatique, la négociation, la recherche commerciale ou le management de projets commerciaux.

 Les +

Une équipe pédagogique dynamique qui s’appuie sur des situations réelles et concrètes d’entreprise.

 > La licence professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel vise à former des collaborateurs aptes à accompa­gner le développement de la dimension marketing de la fonction commerciale demandé par de nombreuses entre­prises.

La stratégie de formation met l’accent sur une alternance :

> D’enseignement en présentiel, à raison de deux jours par semaine pendant 30 semaines et de 4 semaines complètes, incluant 150 heures de projet tutoré.

> D’une formation en entreprise d’une durée de 12 mois dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage de 420 heures si forma­tion initiale.

> En partenariat avec l’Université Catholique de Lille.

> Validation par Jury Rectoral « Licence Professionnelle Commerce Gestion des Flux Internationaux des PME-PMI ».

Renseignements :

Tél . 03 81 47 42 27 | Fax : 03 81 47 99 45 | postbac@notredamesaintjean.com

 

 

POUR QUI ?

> Étudiants titulaires d’un BAC+2 (BTS MUC, BTS NRC, BTS Assistant de gestion, DUT…) qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou changer de projet professionnel, salariés dans le cadre d’une période de professionnalisation ou d’un plan de formation.

PROFIL

> Sens des relations humaines, persévérance, dynamisme, créativité, professionnalisme et sens de l’organisation.

PERSPECTIVES

> Intégrer le monde de l’entreprise.


Une formation › un métier

– Achats : assistant acheteur, acheteur, responsable achat, assistant logistique, responsable logistique…

– Commerce : charge de clientèle, manager, attaché commercial, technico-commercial, responsable de secteur, collaborateur commercial, respon­sable commercial, chef des ventes, directeur de magasin…

– Marketing : assistant marketing, assistant chef de produit, charge d’études, charge de grands comptes, responsable marketing…

 

2 questions à Benoît LAMBERT et Xavier SCHROTER,, responsables pédagogiques

Quels sont les objectifs de cette licence ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises à réorganiser leur fonction commerciale grâce aux apports du marketing. Elles ont besoin, dans cette perspec­tive, de personnel maîtrisant la mise en place de campagnes de communication, le management, la réalisation d’études, les outils du marketing direct…

Quels en sont les atouts ?

Cette formation mélange appren­tissage académique et mise en pratique des acquis dans l’environnement professionnel. Idéale pour apprendre un métier rapide­ment, elle permet d’acquérir une solide expérience tout en se créant un carnet de contacts en vue d’une future recherche d’emploi.

« Les débouchés sont nombreux : la distribution, la banque et les assurances, l’immobilier, la mercatique, la communication, les ressources humaines, les PME-PMI industrielles… »