Cré@rts

PRÉPARATION AUX CONCOURS DES ÉCOLES D’ARTS ET D’ARCHITECTURE

Cré@rts est une année apprentissage et approfondissement artistique et culturel unique en France car ouverte à tous les titulaires d’un diplôme de niveau IV et un cycle préparatoire aux Écoles d’Arts et d’Architecture. Ce n’est pas une classe de remise à niveau en Arts Appliqués.

Les +

Une pédagogie différenciée selon les filières d’origine.
Un accompagnement à l’orientation.

 La formation

> 1er semestre : remise à niveau culture générale, arts plastiques, accès et découverte de toutes les options (architecture, graphisme, médias, photographie…).

Semestre très dense ayant pour objectif de conforter son choix profes­sionnel ou faire d’autres découvertes. 2ème semestre : cycle prépara­toire aux concours d’Écoles d’Arts et d’Écoles d’Architecture.

> Formation de fin août à fin mai.

> L’équipe pédagogique est compo­sée d’enseignants de l’Education Nationale et de professionnels en activité (architectes).

Renseignements :

Tél . 03 81 47 42 27 | Fax : 03 81 47 99 45 | postbac@notredamesaintjean.com

Intégrer Cré@rts :

Admission : à partir du mois de janvier, sur le portail Admission Post Bac. Un dossier de motivation sera demandé.

 POUR QUI ?

> Cette formation est accessible à tout jeune titulaire d’un baccalauréat général S, L ou ES, d’un baccalauréat professionnel, d’un baccalauréat technologique ou tout autre diplôme de niveau IV.

PROFIL

> Faire preuve de créativité, de curiosité, de rigueur, d’ouverture d’esprit.

Ne négliger aucune matière.

PERSPECTIVES

> Intégrer une École d’Arts ou d’Architecture.

 

2 questions à Pascale BONNET, enseignante, responsable de la formation

Quels sont les objectifs de Cré@rts ?

Le programme de cette classe envisage une formation à la fois pluridisciplinaire et interdiscipli­naire centrée sur l’initiation et la méthodologie. Elle vise à développer l’esprit critique, la curiosité et l’initiative créatrice personnelle.

Qu’apporte cette formation aux étu­diants ?

Cré@rts assure l’ouverture à la diversité des pratiques et des démarches qui sont celles de la création plastique. Autour de l’enseignement des Arts Plastiques, toutes les disciplines concourent à la cohésion et à l’approfondissement de la culture et de la pratique de l’étudiant, afin de faciliter l’accès dans l’école de leur choix.