BTS Comptabilité Gestion

EN ALTERNANCE OU EN INITIAL

Une profession au centre de l’activité de l’entreprise

Nous formons des collaborateurs capables de conseiller les mana­gers dans leur prise de décision et qui doivent maîtriser les logiciels professionnels pour être opéra­tionnel rapidement.

Les +

Une formation professionnelle concrète qui permet une insertion sur le marché du travail.

Le titulaire d’un BTS Comptabilité Gestion réalise la gestion des obliga­tions comptables, fiscales et sociales d’une organisation.

Au cœur de la veille informationnelle, il est capable de communiquer à ses collaborateurs tout changement dans la réglementation globale. Il participe également à la communication des informations de gestion et contribue aux prévisions ainsi qu’à la prépara­tion des décisions.

Il est au centre de l’activité des diffé­rents services : il est l’un des inter­médiaires de tous les partenaires de l’organisation. Il peut développer ses compétences au sein des cabinets comptables, et des entreprises du secteur privé mais aussi dans le mi­lieu associatif et le secteur public.

Nos partenaires :

PSA Peugeot Citroën, SNCF, cabinets comptables…

Renseignements :

Tél . 03 81 47 42 27 | Fax : 03 81 47 99 45 | postbac@notredamesaintjean.com

 

 

POUR QUI ?

> Candidats bacheliers de toutes sections.

Adultes désirant changer d’activité et à la recherche d’une formation dans les domaines de la comptabilité. Salariés en poste pour une période de professionnalisation.

PROFIL

> Esprit logique, méthodique, rigueur, sens de l’organisation, discrétion.

PERSPECTIVES

> DGC, écoles de gestion, licences professionnelles, écoles de commerce.

Une formation › un métier

Comptable en entreprise, comptable en cabinet, assistant comptable, gestionnaire de paie, responsable comptable, trésorier, contrôleur des impôts.

Quelle formation choisir ?

EN INITIAL

Une formation dans les disci­plines fondamentales de la gestion et de la finance

Des partenariats avec l’ordre des experts comptables qui facilitent les placements mais aussi des ateliers professionnels, et la mise en place d’un passeport professionnel.

Les stages font l’objet d’un suivi par l’équipe pédagogique afin d’en assu­rer l’efficacité.

EN ALTERNANCE

Une forte intégration en entreprise

Des stages d’une durée de 10 semaines en cabinet comptable ou dans des services comptables d’entreprises industrielles, commer­ciales, de services…

La mise en place d’un passeport professionnel.

Des ateliers professionnels (travail de groupe, travail de synthèse, accès aux ressources numériques et docu­mentaires…).

Qu’apporte ce BTS ?

Le diplômé est au cœur de ce qui touche de près ou de loin à l’activité de l’entreprise. Ses mission consis­tent à gérer, organiser, conseiller et même manager. Ce diplôme est reconnu par la profession et offre un niveau de qualification apprécié des employeurs.

Quels en sont les atouts ?

A l’issue de la formation, nos étudiants ont rapidement accès à l’emploi : soit dans des petites entreprises, soit en tant que comp­table spécialisé intégré à une équipe dans les entreprises de plus grandes dimensions. Ils peuvent également trouver un emploi dans le service financier d’une administra­tion (services fiscaux, hôpitaux…). Les opportunités sont variées. Ils peuvent aussi choisir de poursuivre leurs études.