BTS Banque

EN ALTERNANCE
Un diplôme issu de la mutation du secteur bancaire : le redéploiement des effectifs vers des activités commerciales.

Les +

Le secteur bancaire reste très dynamique en terme d’emplois.

› Le titulaire du BTS Banque Conseiller Clientèle exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier sur le marché des particuliers. Il est ainsi en contact régulier avec des clients et doit disposer de qualités relationnelles.
Ses missions consisteront à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement, à conseiller la clientèle et à prospecter de nouveaux clients.
Son activité s’exerce auprès de la clientèle dite « Particuliers ».

Il doit conjuguer de solides compétences techniques, juridiques, financières et fiscales, avec des capacités comportementales et commerciales. Il est impliqué dans des situations professionnelles qui s’appuient sur de nombreux canaux de distribution : Internet, téléphone mobile intelligent, bureau tactile, réseaux sociaux.

Nos partenaires :
Crédit Agricole, Société Générale, Crédit Mutuel, Crédit Coopératif…

+ de renseignements :
Tél . 03 81 47 42 27 | Fax : 03 81 47 99 45 | postbac@notredamesaintjean.com

Une formation › un métier

En début de carrière : assistant clientèle, chargé d’accueil avec portefeuille, conseiller clientèle grand public, conseiller clientèle banque à distance
Puis évolution vers : chargé de clientèle, conseiller spécialisé en immobilier, conseiller spécialisé patrimonial, responsable agence, directeur agence

POUR QUI ?
Titulaire d’un baccalauréat technologique, professionnel ou général, candidat ayant accompli la scolarité du second degré après validation des acquis.

PROFIL
Capacité d’adaptation, discrétion, qualités relationnelles, capacité de persuasion, rigueur.

PERSPECTIVES
Intégrer un établissement bancaire ou poursuite d’études vers un Bac + 3.

2 questions à Yannick LLOMPART, responsable pédagogique

Quels sont les objectifs de ce BTS ?
Cette formation en alternance est organisée en partenariat avec de grandes banques. Ainsi, l’apprenti peut appréhender dans de bonnes conditions l’environnement professionnel et écono¬mique du secteur bancaire.

Quels en sont les atouts ?
Elle permet d’acquérir un niveau de connaissance technique et une bonne pratique relationnelle, éléments essentiels du métier. Le diplômé peut envisager, à terme, la direction d’une agence.

« L’alternance m’a permis de découvrir l’univers de l’entreprise, tout en conservant un pied dans le cursus étudiant… Cette ouverture sur le monde du  travail, m’a été très positive. »  LÉO ÉLÈVE DE 2ÈME ANNÉE »