BTS Assistant Gestion PME-PMI

EN ALTERNANCE

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI forme des professionnels à la gestion globale de l’entreprise pour seconder un chef d’entreprise ou un manager.

 Les +

Ce BTS, créé à la demande des profes­sionnels, bénéficie de très bons débouchés adaptés aux besoins d’une multitude d’entreprises.

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est le collaborateur direct du chef d’entreprise. En dévelop­pant une polyvalence à dominante administrative, il participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses différentes dimensions : adminis­trative (secrétariat, communication…), comptable (budgets, déclaration…), commerciale (relations clients et fournisseurs, devis, facturation…) mais aussi humaine (gestion du personnel…).

Nos partenaires :

PME, PMI régionales, CGPME.

Renseignements :

Tél . 03 81 47 42 27 | Fax : 03 81 47 99 45 | postbac@notredamesaintjean.com

POUR QUI ?

>Ce BTS est ouvert aux titulaires de tous types bacs mais plus particuliè­rement au Bac Pro, Bac STMG ou Bac général.

PROFIL

>Être méthodique et créatif, curieux et flexible, avoir un bon relationnel, posséder les bases de la commu­nication écrite et orale ainsi qu’une aisance avec les chiffres et la bureau­tique. Être rigoureux, autonome, organisé.

PERSPECTIVES

> Une poursuite d’étude est possible en licence professionnelle « Métiers du marketing opérationnel » au sein du lycée Saint-Jean.

Insertion professionnelle.

Autres poursuites d’études…

Une formation – un métier

Assistant de Direction, Assistant de Gestion PME/PMI, Assistant de Manager, Assistante commerciale, Secrétaire bureautique, Secrétaire de direction, Assistant administration du personnel, Collaborateur du dirigeant de PME PMI.

 

2 questions à Caroline BERNARDIN, formatrice, responsable de la formation

Qu’apporte ce BTS ?

Le BTS forme en 2 ans des assis­tants de gestion généralistes qui auront pour mission de secon­der un chef d’entreprises de PME/PMI dans des missions très larges : administratives, comptables et commerciales. Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régio­nales, ce BTS reste un profil très convoité sur le marché du travail.

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Totalement polyvalents et multi­tâches, les apprentis peuvent toucher à tous les aspects straté­giques de l’entreprise : des ressources humaines (gestion du personnel, rémuné­ration, congés…) aux ventes (relations clients et fournis­seurs, devis, facturation, actions commerciales) en passant par les aspects financiers (budgets, déclarations, comptabilité) et par l’administratif (secrétariat, communication, déplacements, fournitures, bureautique…).

 

« J’ai découvert la vie en entreprise grâce à la formation en alternance. Cela a contribué à me donner de l’assurance… Aujourd’hui, j’aborde le monde du travail avec plus de sérénité ! »