CM1 & CM2 présentent leur classe… Un défi TWOULIPO !

Lire et écouter avec l’application Mirage Make

Twoulipo ?

C’est un projet qui concerne plus de 81 classes francophones qui écrivent chaque semaine de courts écrits à contraintes via Twitter : Twoulipo

En décembre, les classes ont reçu une vidéo d’une première contrainte à réaliser avant de partir en vacances. Cette première production avait pour  objectif de présenter leur classe aux autres participants  à l’aide d’un acrostiche. Voici les productions des deux classes de l’école St Jean engagées.

Les CM1 ont réalisé un acrostiche collectivement sur le TBI. ce dernier a été mis en forme à l’aide de Pic Collage, une application qu’ils utilisent sur iPad. Se présenter c’était aussi l’occasion de citer leurs projets. Voire de les combiner, un petit groupe a expliqué ce projet dans un podcast pour la WebRadio de l’institution : “Trousse Radio NDSJ”. Pour vous en faire profiter nous avons intégré un QRCode de réalité augmentée. Il vous permettra d’entendre nos “animateurs en herbes”. Il vous suffit de le scanner avec l’application Mirage Make (qu’ils utilisent aussi en classe).

Quand les CM2 se présentent…

Si les CM2 ont aussi créé leur acrostiche lors d’un exercice d’écriture collaborative. Ils ont quant à eux insisté sur la Classe Inversée que nous pratiquons en CM  et pour se faire, ils ont mis en avant les talents des gymnastes de leur classe qui sont en horaires aménagés.

L’année 2018 sera donc celle des écrits pour ces deux classes qui ne manqueront pas de vous donner des nouvelles des défis qu’ils auront à relever et de leurs projets variés.